POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Notre engagement en matière de confidentialité

(1) Maxy Media inc. (ci-après « Maxy Media ») s’engage à contrôler la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements personnels fournis par ses utilisateurs ou ses clients.

(2) Notre politique de confidentialité, basée sur le code type sur la protection des renseignements personnels du Groupe CSA, est conforme aux lois provinciales, fédérales et internationales applicables, y compris, sans toutefois s’y limiter, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et le Règlement général sur la protection des données (RGPD; EU 2016-679). Un résumé des dix principes relatifs à l’équité dans le traitement de l’information se trouve à la fin de la présente politique.

2. Qu’est-ce qu’un renseignement personnel?

(1) On entend par renseignement personnel toute information permettant d’identifier une personne, comme son nom, son adresse résidentielle ou commerciale et son adresse courriel, ainsi que des renseignements sur le produit, l’utilisation, le service et les plaintes consignées.

(2) Maxy Media ne recueille des renseignements personnels que lorsque vous choisissez spécifiquement et sciemment de nous les fournir, par exemple lorsque vous vous abonnez à notre site Web. Nous pouvons également recevoir des renseignements personnels de nos partenaires de marketing et d’autres tiers, à condition que ces tiers nous confirment qu’ils ont obtenu votre consentement applicable.

(3) Les renseignements auxquels le public a accès, par exemple la liste de votre nom, adresse, numéro de téléphone et courriel dans un annuaire public, ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

3. Collecte et utilisation des renseignements personnels

(1) Maxy Media collecte et utilise vos renseignements personnels principalement dans le but de vous fournir les produits et services que vous nous demandez.

(2) Vos renseignements personnels sont utilisés pour communiquer avec vous au sujet de votre compte et pour vous fournir de l’information sur d’autres services. Si vous avez indiqué que vous souhaitiez recevoir des offres ou de l’information de la part de partenaires ou d’annonceurs sélectionnés, vos renseignements personnels seront également utilisés pour vous contacter ou pour vous envoyer du matériel par courriel et d’autres envois concernant des produits et services qui pourraient vous intéresser. Cependant, vous avez toujours la possibilité de nous demander de ne pas partager vos renseignements personnels ou de vous exclure des offres d’autres produits ou services.

(3) Maxy Media peut également vous contacter de temps à autre pour des études de marché et des sondages dans le but d’améliorer nos offres de produits et services.

(4) À moins que vous nous autorisiez spécifiquement à communiquer vos renseignements personnels, ou que la loi l’exige ou le permette, Maxy Media ne vendra, ne louera et n’échangera pas vos renseignements personnels à des tiers.

(5) Les renseignements anonymes ou « non personnels » recueillis par Maxy Media par l’entremise de notre site Web peuvent être utilisés à des fins techniques, de recherche et d’analyse. Les renseignements recueillis au moyen d’enquêtes ou de sondages, de fichiers existants et d’archives publiques peuvent être utilisés par Maxy Media pour analyser le marché et développer ou améliorer ses offres de services.

(6) Maxy Media ne demandera que les renseignements nécessaires en temps et lieu. Lorsque nous vous demandons ces renseignements, nous vous en expliquons la raison et le but.

(7) Nous demanderons votre consentement préalable à la collecte, à l’utilisation et à la communication des renseignements, conformément à la législation applicable. Sous réserve des exigences légales et contractuelles, vous pouvez refuser la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels. Vous pouvez aussi retirer votre consentement à toute autre collecte, utilisation ou communication de vos renseignements personnels à tout moment en nous donnant un préavis raisonnable. Si les termes de la communication ou l’utilisation prévue changent, nous vous en informerons.

(8) Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés à d’autres fins sans votre consentement.

3. Communication de renseignements

(1) Pour nous permettre de fournir plus efficacement les produits et services que vous nous demandez, Maxy Media peut partager vos renseignements personnels avec des tiers sélectionnés qui agissent en notre nom en tant qu’agents, fournisseurs ou prestataires de services. Ils ne reçoivent que les renseignements nécessaires dans les circonstances. Les renseignements fournis à des tiers ne peuvent être utilisés qu’aux fins prévues et sont soumis à des conditions strictes de confidentialité.

4. Utilisation de témoins (cookies)

(1) Maxy Media utilise des témoins pour recueillir des renseignements anonymisés et analyser les habitudes des utilisateurs de son site Web. Un témoin est un petit fichier texte déposé sur votre disque dur par notre site Web.

(2) Un témoin comporte un numéro de référence unique permettant à nos ordinateurs d’identifier votre navigateur (mais pas vous) à chacune de vos visites sur notre site Web. Le tout nous indique combien de personnes visitent quelles pages de notre site Web.

(3) L’utilisation de témoins est une norme dans le secteur; la plupart des grands navigateurs sont initialement configurés pour les accepter. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les témoins ou qu’il affiche une notification quand vous en recevez. Toutefois, si vous refusez d’accepter les témoins, certaines fonctionnalités de notre site Web pourraient ne plus vous être accessibles.

5. Exactitude

(1) Maxy Media veillera à ce que les renseignements fournis soient exacts, complets et à jour. Toutefois, veuillez informer Maxy Media (à qui vous avez fourni vos renseignements) de tout changement de nom, d’adresse ou d’autres renseignements. Si vous avez des questions sur l’exactitude des renseignements factuels recueillis à votre sujet, vous y aurez accès afin de les vérifier et de les mettre à jour. Si nous avons communiqué des renseignements inexacts à votre sujet à un tiers, nous serons ravis de le contacter afin de les corriger.

Mesures de sécurité

(1) Maxy Media s’engage à protéger vos renseignements personnels. Nous avons adopté diverses mesures de sécurité (classeurs verrouillés, accès restreint, mots de passe, cryptage, etc.) pour protéger vos renseignements personnels contre la perte et le vol ainsi que l’accès, la communication, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés. Notre personnel a été formé pour respecter votre vie privée en tout temps. Tout employé ayant accès à vos renseignements personnels doit les utiliser en stricte conformité avec notre politique de confidentialité et les lois applicables à chaque entreprise spécifique.

6. Telephone Consumer Protection Act (loi de protection des consommateurs relative au téléphone)

(1) Nous pouvons demander votre consentement pour recevoir des appels de télémarketing de notre part et/ou de la part de partenaires, conformément à la Telephone Consumer Protection Act (TCPA), la loi américaine de protection des consommateurs relative au téléphone. Si vous donnez votre consentement exprès par signature électronique aux fins de la TCPA (même si votre numéro de téléphone mobile ou fixe est inscrit dans un registre de numéros de téléphone exclus), vous acceptez : (a) de recevoir des appels de télémarketing, des messages texte (SMS) et toute autre communication que votre appareil mobile peut recevoir (message multimédia, vidéo, etc.) de la part des personnes nommées dans le consentement (y compris par l’utilisation d’un système d’appels automatisés); et (b) de recevoir des renseignements futurs sur des produits et services de notre part, de nos partenaires de marketing, de nos sociétés affiliées et d’autres tiers à qui nous pouvons fournir vos renseignements par d’autres moyens comme les courriels. Vous pouvez révoquer votre consentement par tout moyen raisonnable et à tout moment (voir la section Option de retrait ci-dessous). Le simple fait d’accéder à notre site Web sans fournir votre consentement écrit exprès aux fins de la TCPA ne constitue pas votre consentement à recevoir des appels de télémarketing.

(2) En acceptant la présente politique, vous êtes tenu de nous informer immédiatement de tout changement relatif au numéro de téléphone fourni. Si vous : (a) faites réattribuer votre numéro de téléphone à une autre personne; (b) abandonnez votre numéro de téléphone; (c) transférez votre numéro de cellulaire vers un téléphone fixe ou vice versa; ou (d) cessez d’utiliser ce numéro de téléphone de toute autre manière, vous convenez de nous contacter rapidement. Pour révoquer votre consentement aux appels de télémarketing de notre part ou des tiers nommés, contactez-nous pour nous le faire savoir.

7. Option de retrait

(1) Tout utilisateur peut refuser de recevoir des offres futures de notre part, y compris faire retirer son courriel (se désabonner) des listes de marketing par courriel en suivant les instructions dans la communication marketing ou en communiquant avec nous. Si vous recevez des offres ou d’autres communications de la part de nos partenaires de marketing et souhaitez ne plus en recevoir, vous devez les contacter directement. L’utilisation des renseignements par un tiers est soumise à sa propre politique de confidentialité. Nous n’avons aucun contrôle sur l’utilisation qu’il en fait et n’assumons aucune responsabilité à cet égard.

(2) L’utilisateur peut refuser la collecte de données de navigation aux fins de publicité comportementale par les entreprises participant à l’un des mécanismes d’exclusion tels que le programme d’exclusion de la Digital Adverting Alliance qui se trouve à l’adresse http://www.aboutads.info/choices ou la Network Advertising Initiative à l’adresse http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. Comme la plupart des sites Web, nous avons choisi pour l’instant de ne participer à aucun de ces programmes et de ne pas modifier notre comportement lorsque l’utilisateur de l’un de nos sites Web a activé la fonction « Interdire le suivi » de son navigateur (voir « Signaux “Interdire le suivi” du navigateur » plus bas). Les utilisateurs peuvent aussi refuser le même type de collecte de données effectuée par Trade Desk inc., l’un de nos partenaires de marketing, en nous contactant.

8. Limitation de la responsabilité

(1) Maxy Media n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à la validité de toute déclaration ou affirmation contenue dans les renseignements ou les graphiques connexes du présent site. En outre, Maxy Media ne fait aucune déclaration quant à l’adéquation de tout renseignement contenu dans l’information ou les graphiques du présent site à quelque fin que ce soit, ni aux renseignements fournis à des tiers conformément à la présente politique de confidentialité. Tous ces renseignements et graphiques connexes sont fournis sans garantie d’aucune sorte. Maxy Media ne fait aucune déclaration de quelque nature que ce soit au sujet de tout autre site Web auquel vous pouvez accéder à partir du présent site. En accédant à un site Web n’appartenant pas à Maxy Media, vous comprenez et reconnaissez qu’il est indépendant des autres sites Web et que Maxy Media n’a aucun contrôle sur le contenu d’autres sites Web. De plus, un lien vers un site Web n’appartenant pas à Maxy Media ne signifie pas que Maxy Media cautionne ou accepte toute responsabilité quant à son contenu ou à son utilisation, ainsi qu’aux renseignements fournis à ces tiers par Maxy Media. Il vous incombe de prendre les précautions nécessaires pour vous assurer que les éléments que vous sélectionnez pour votre utilisation sont exempts de virus, vers, chevaux de Troie et autres éléments de nature destructrice. MAXY MEDIA NE POURRA EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT, Y COMPRIS LES DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS, DÉCOULANT DE L’UTILISATION OU DE L’EXÉCUTION DES RENSEIGNEMENTS DISPONIBLES OU MENTIONNÉS SUR LE PRÉSENT SITE.

9. Accès

(1) Pour toute question concernant la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels ou pour savoir si nous avons des renseignements personnels à votre sujet dans nos dossiers, communiquez avec notre responsable de la conformité en matière de protection des renseignements personnels. Sauf dans des circonstances précises, comme le prévoit la législation applicable en matière de protection de la vie privée, Maxy Media peut vous indiquer si elle est en possession de renseignements personnels vous concernant. Maxy Media peut vous indiquer la source des renseignements vous concernant, vous permettre d’y accéder, ainsi que trouver un compte rendu de l’utilisation qui en a été faite ou qui en est faite et des tiers auxquels ils ont été communiqués.

(2) Maxy Media ne vous refusera l’accès aux renseignements vous concernant que dans les circonstances autorisées ou exigées par la législation applicable en matière de protection de la vie privée. Dans un tel cas, Maxy Media vous fournira sur demande les raisons de son refus. Ces raisons peuvent comprendre le fait que les renseignements personnels contiennent des détails sur d’autres personnes, l’existence de raisons d’ordre juridique, de raisons de sécurité ou de raisons d’ordre commercial exclusives et le fait que les renseignements sont protégés par le secret professionnel ou dans le cours d’une procédure de nature judiciaire. Maxy Media répondra à vos demandes d’accès conformément à la législation applicable en matière de protection de la vie privée.

10. Questions ou préoccupations

(1) Pour toute question ou préoccupation concernant vos renseignements personnels détenus par Maxy Media ou concernant la conformité à notre politique de confidentialité, veuillez contacter notre responsable de la conformité en matière de protection des renseignements personnels. Les coordonnées de notre responsable de la conformité se trouvent sur notre site Web ou vous pouvez communiquer avec nous pour les obtenir. Maxy Media a mis en place des procédures pour recevoir les plaintes et les demandes de renseignements concernant sa gestion des renseignements personnels et y donner suite. Elles décrivent les procédures relatives aux plaintes à toute personne qui demande des renseignements ou dépose une plainte.

(2) Si, après le dépôt d’une plainte, la réponse de notre responsable de la conformité en matière de protection des renseignements personnels ne vous satisfait pas, vous disposez de recours supplémentaires en vertu de la législation applicable. Pour en savoir plus, communiquez avec le Commissaire à la protection de la vie privée au palier fédéral ou provincial, le cas échéant. Les coordonnées pertinentes se trouvent sur notre site Web ou en communiquant avec Maxy Media.

11. Dix principes relatifs à l’équité dans le traitement de l’information

(1) Responsabilité. Maxy Media est responsable des renseignements personnels dont elle a la gestion et doit désigner une ou des personnes qui devront s’assurer du respect des principes et procédures énoncés dans la présente politique de confidentialité.

(2) Détermination des fins de la collecte des renseignements. Les fins auxquelles des renseignements personnels sont recueillis doivent être déterminées par Maxy Media avant la collecte ou au moment de celle-ci. Maxy Media ne peut recueillir, utiliser ou communiquer des renseignements personnels qu’à des fins qu’une personne raisonnable estimerait acceptables dans les circonstances.

(3) Consentement. Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concernent et y consentir, sauf si la loi applicable ne l’exige pas, par exemple si la collecte, l’utilisation ou la communication est à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires.

(4) Limitation de la collecte. Maxy Media ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées. Elle doit procéder de façon honnête et licite.

(5) Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation. Les renseignements personnels ne doivent pas être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis à moins que la personne concernée n’y consente ou que la loi ne l’exige. On ne doit conserver les renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées.

(6) Exactitude. Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés.

(7) Mesures de sécurité. Les renseignements personnels doivent être protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.

(8) Transparence. Maxy Media doit faire en sorte que des renseignements précis sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soint facilement accessibles à toute personne.

(9) Accès aux renseignements personnels. Maxy Media doit informer toute personne qui en fait la demande de l’existence de renseignements personnels qui la concernent, de l’usage qui en est fait et du fait qu’ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de les consulter, sauf si Maxy Media est autorisée ou tenue par la loi de ne pas communiquer des renseignements personnels au client ou à l’employé concerné. Il sera aussi possible de contester l’exactitude et l’intégralité des renseignements et d’y faire apporter les corrections appropriées.

(10) Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes. Toute personne doit être en mesure de se plaindre du non-respect des principes énoncés dans la présente politique de confidentialité en communiquant avec son responsable de la conformité désigné.